Le principe de l’assurance-vie

Souscrire une assurance en ligne est actuellement une démarche que réalisent de plus en plus d’internautes, que ce soit à travers une banque en ligne comme Monabanq ou une banque classique, dans le but par exemple d’avoir une assurance moto ou une assurance-vie pas chère. Même les banques classiques sont actuellement en train de se doter de dispositifs pour permettre une souscription en ligne, afin de lutter contre la concurrence de plus en plus importante des cartes prépayées mais également de la banque en ligne.

Parmi les contrats qui offrent les meilleurs rendements actuellement, l’assurance-vie occupe incontestablement une place de choix. Ce produit d’épargne offre de nombreux avantages, que ce soit sur la fiscalité concernant les retraits mais également en vue de préparer sa succession. L’utilisation du capital de l’assurance-vie peut être liée à la volonté de constituer un apport pour acheter un bien immobilier ou mettre en place un complément de retraite. Il faut savoir que la démarche de l’assurance-vie n’est pas de protéger son souscripteur contre le décès, sachant que cette démarche est réservée à l’assurance décès. L’assurance-vie est un capital qui doit être rendu au souscripteur à partir du moment où il est toujours en vie à la fin du contrat, ou à défaut à ses bénéficiaires en cas de décès.

Les familles de contrats

Il existe trois familles de supports dans lesquelles vous pouvez investir à travers l’assurance-vie. Tout d’abord, les supports en euros qui offrent des taux de rendement d’environ 2,3%, c’est-à-dire moyennement performants mais qui sont une manière d’investir très sécurisée dans la mesure où le capital est garanti à tout moment. Il y a également les supports croissance qui sont des contrats avec un capital garanti mais sur une période prédéfinie de 8 à 12 ans. Enfin, les supports en unités de compte, comme les obligations, les fonds en actions ou les fonds immobiliers, sont nettement plus risqués mais offrent une rentabilité plus importante.


Tourisme

Loading...